L’ex Barcelonais, Lionel Messi s’est confié sur le Ballon d’Or, dans un entretien accordé au magazine France Football. Le sextuple vainqueur de cette distinction reste humble au moment d’évoquer ses chances. Lui qui offrirait volontiers la récompense à Neymar ou à Kylian Mbappé, ses coéquipiers au Paris Saint-Germain.

Pour Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar sont aussi des prétendants au Ballon d’Or. Plutôt ouverte, la course au Ballon d’Or 2021 a tout de même un grand favori nommé Lionel Messi. Pour la Copa America remportée cet été, son premier titre majeur en sélection, l’Argentin a grandement marqué l’année de son empreinte.

La Pulga rêve d’un 7e Ballon d’Or

La résonance de cette réussite tant attendue additionnée à son sacre en Coupe du Roi et à son statut de meilleur buteur de Liga (30 buts en 2020-2021) avec le Barça – devrait peser lourd dans les votes des journalistes. Le sextuple vainqueur du Ballon d’Or le sait forcément, mais son humilité l’empêche de s’emballer. «Si ça doit arriver, ça serait formidable, grandiose d’en gagner encore un, a confié Messi au magazine France Football. Cet été, j’ai remporté le titre qui me manquait et ç’a été le summum. Après, si je gagne un nouveau Ballon d’Or, j’en serais très heureux et très reconnaissant, mais je ne veux pas y penser.»

L’ex Barcelonais cite ses concurrents

Messi, Mbappé et Neymar

«C’est déjà exceptionnel d’en avoir six et d’être le seul joueur dans ce cas. En gagner un septième, ça serait prodigieux, a imaginé l’attaquant du Paris Saint-Germain. Si je suis favori ? Non, je ne me sens pas comme tel et je n’ai jamais aimé parlé de ça avant le résultat.» D’autant que la Pulga fait face à une rude concurrence, même au sein de son club ? «J’ai deux joueurs dans mon équipe pour lesquels j’aurais voté : Neymar et Kylian Mbappé», a reconnu Messi, avant d’évoquer deux autres buteurs impressionnants cette année.

«Il ne faut pas oublier Robert Lewandowski, qui vient de réaliser une grande année avec le Bayern. Il y a aussi Karim Benzema, qui a été excellent avec le Real.» Difficile de donner un pronostic pour le Parisien, conscient que les titres collectifs influencent largement les votes. Ce critère ne laisse que peu de chances à Mbappé. Mais en tant que spécialiste, Messi a donné quelques pistes au Français pour les prochaines éditions.

Ses conseils à Mbappé

«Franchement, je ne suis personne pour lui donner des conseils, a d’abord esquivé l’ancien Blaugrana. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’étais pas focalisé sur ça. Ces Ballons d’Or gagnés sont la conséquence de victoires collectives et du bon travail accompli. Si l’équipe joue bien et se montre performante, ensuite, les individualités brillent aussi. Cela se fait naturellement. Le plus important c’est de gagner des titres pour être bien positionné pour le Ballon d’Or ensuite.» Bien sûr, les maillots du Barça et du Real offrent une meilleure exposition. Ce que Mbappé a sûrement compris.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS