Après son double contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, Kylian Mbappé confirme son statut de prétendant au Ballon d’Or. Alors que son concurrent Robert Lewandowski, actuellement blessé, risque de perdre de précieux points.

La course au Ballon d’Or est déjà bien lancée. Comme chaque année, le parcours des uns et des autres en Ligue des Champions influencera énormément le classement final. Autant dire qu’un candidat éliminé au stade des quarts de finale perdrait pas mal de points. Robert Lewandowski le sait pertinemment alors que son équipe du Bayern Munich est mal embarquée après sa défaite à l’aller contre le Paris Saint-Germain.

La tendance est donc plus favorable à son concurrent parisien Kylian Mbappé qui, selon le journaliste Stéphane Bianchi, fait figure de favori pour cette récompense individuelle.

Encore un coup dur pour Lewandowski ?

« Il reste surtout un Euro qui va être décisif dans la conquête du Ballon d’Or, a ajouté le journaliste. Mais à 22 ans, Kylian Mbappé s’affiche vraiment comme l’un des plus grands attaquants de la planète. »

Blessé et encore forfait pour le match retour prévu mardi au Parc des Princes, le Polonais avait déjà été privé du Ballon d’Or l’année dernière, lorsque l’édition avait été annulée à cause de la crise sanitaire alors que la distinction ne pouvait pas lui échapper.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici