Le rêve de Ballon d’Or de Neymar s’est rapproché cette semaine avec la qualification en demi-finale de la Ligue des champions.

Étincelant mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes malgré la défaite (0-1) du Paris Saint-Germain, Neymar a rappelé à tout le monde pourquoi il fait partie des meilleurs joueurs de la planète. Au point selon certains observateurs de prétendre au Ballon d’Or 2021. Le Brésilien succèderait alors à Lionel Messi vainqueur en 2019, puisque l’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Mais pour mettre la main sur le Graal, que l’attaquant de 29 ans pourchasse depuis tant d’années, il devra faire le plein de trophées. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, Neymar est encore en course pour soulever la Coupe aux grandes oreilles. Mais il devra également porter la Seleçao lors de la prochaine Copa America cet été. Des objectifs bien ancrés dans la tête de la star du PSG comme le rappelle la journaliste brésilienne Isabela Pagliari, qui précise que Neymar sera en concurrence avec son ami et coéquipier, Kylian Mbappé.

« Neymar pense encore au Ballon d’Or mais les stats de Mbappé sont meilleurs que les siennes, c’est vrai. Il sait qu’il doit jouer tous les matches jusqu’à la fin de la saison, a lancé la journaliste. Il doit être décisif pour remporter la Ligue des champions et être à son top lors de la Copa America. »


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE