Le président Joan Laporta a tenu à mettre un terme à toutes les rumeurs entourant son avenir, en rappelant que le technicien néerlandais est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Ces derniers jours, il a été question d’un potentiel licenciement de Ronald Koeman bien que son contrat au FC Barcelone le lie au club culé jusqu’en juin prochain. Néanmoins, le président Joan Laporta et son administration ne seraient pas emballés par le style de jeu prôné par la légende de Wembley de 1992. En outre, ses incessantes prises de parole dans la presse pour faire savoir que le FC Barcelone n’est pas armé cette saison pour disputer les plus grandes compétitions en tant que challenger que ce soit en Liga ou en Ligue des champions où le Barça a perdu ses deux premières rencontres face au Bayern Munich et le Benfica Lisbonne dérangeraient le club culé.

Samedi soir, Ronald Koeman aurait disputé son dernier match sur le banc du FC Barcelone d’après SPORT. En effet, le quotidien catalan a révélé dans la journée de samedi que l’entraîneur du FC Barcelone n’allait pas être conservé même si le Barça parvenait à décrocher les trois points de la victoire lors de son déplacement à l’Atletico de Madrid. Cependant, il n’en est rien.

Joan Laporta et Ronald Koeman

Ces dernières heures, le président Joan Laporta a fait savoir que Koeman est sous contrat et qu’il continuera au FC Barcelone quoi qu’il advienne. « Malgré les résultats, Ronald Koeman continuera à entrainer le Barça. Il est sous contrat et on espère qu’on va retrouver le chemin de la victoire, qu’on va jouer comme on le veut. Et je sais qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Je demande aux fans de faire confiance au coach. Il le mérite ». Proche de Ronald Koeman et journaliste, Lluis Canut a pour sa part fait savoir à la Catalunya Radio dans la foulée de la déclaration du président Laporta que Koeman pensait ne pas faire long feu sur le banc blaugrana. « Je suis heureux et surpris. Koeman était désolé que ce soit son dernier match, mais il y a eu une conversation avec Laporta lors du voyage à Madrid. Quand il est arrivé, Koeman savait que ce ne serait pas son dernier match. Je veux croire Laporta quand il dit qu’il a une marge ».

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS