Le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, estime qu’Ousmane Dembele est supérieur à l’étoile du Paris Saint-Germain, Neymar.

Ousmane Dembele est « bien meilleur » que l’ancienne star de Barcelone Neymar, selon le président Josep Maria Bartomeu.

Neymar a quitté le Barca pour le Paris Saint-Germain lors d’un transfert d’un record mondial de 222 millions d’euros en 2017 et Dembele est arrivé pour remplacer son remplacement de 105 millions d’euros du Borussia Dortmund.

Dembele a inscrit 11 buts en Liga et 18 dans toutes les compétitions depuis son déménagement au Camp Nou et Bartomeu a fait l’éloge de l’ailier français, âgé de 21 ans.

« Ce n’est pas possible pour Neymar de venir à Barcelone car nous avons un autre projet sportif avec Dembele et [Philippe] Coutinho », a déclaré Bartomeu à TVE avant le match retour du quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester United.

« Nous sommes heureux de ce que nous avons, car Dembele est meilleur que Neymar et c’est un bon joueur professionnel.

« C’est un jeune homme qui est arrivé dans un grand club et ce n’est pas facile, mais il s’est adapté et il est bien meilleur que Neymar. »

Philippe Coutinho est lié à un départ qui a eu du mal à se faire une place dans le onze de départ du Barca depuis son transfert de 160 millions d’euros à Liverpool en janvier 2018.

United et Chelsea ont émergé comme destinations possibles mais Bartomeu a déclaré: « Coutinho est un excellent joueur et il a la confiance de son entraîneur.

« Il a un contrat avec nous et il restera dans l’équipe, à moins qu’ils ne respectent sa clause de libération. »

Il y a également des doutes sur les avenirs d’Ivan Rakitic et de Samuel Umtiti au club, le duo ayant apparemment suscité l’intérêt de personnes comme Inter, Arsenal et United, respectivement.

Bartomeu a ajouté: « [Rakitic] a un contrat et nous sommes très heureux [avec lui]. J’ai eu une conversation avec lui cet été et je lui ai dit que nous pourrions parler pour améliorer son contrat.

« Nous n’avons pas parlé à cause du calendrier et parce que ce n’est pas facile à cause de la balance des salaires, mais nous parlerons avec lui. C’est un joueur indiscutable et il s’améliore chaque année.

« [Quant à Umtiti], nous l’avons renouvelé avant la Coupe du monde. Il reste quatre ans à son contrat et il n’y a pas de problème avec Umtiti. Il doit maintenant se remettre de sa blessure, car nous voulons qu’il soit dans la meilleure forme possible. Umtiti et [Clément] Lenglet à gauche [du côté de la défense centrale] est une garantie et je voudrais qu’il continue. « 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!