Les pays qualifiés pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 seront fixés, ce 19 octobre, sur le profil de leurs adversaires.

Il n’y aura visiblement pas de tirage facile pour les équipes engagées. © lafriqueadulte.com

 

Les 16 pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations(Can) Totale 2017 au Gabon connaitront leurs adversaires, ce 19 octobre à Libreville, à l’issue du tirage au sort prévu à cet effet.

Quatre têtes de série ont ainsi été dégagées : Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et de l’Algérie. Dans le même sens, quatre chapeaux ont été concoctés pour ce tirage. Le Pot 1 compte ainsi le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie.

Dans le Pot 2, on retrouve la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo. Le Pot 3, quant à lui, regroupe le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte. Dans le dernier Pot, enfin, l’on retrouve le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée Bissau.

Cette configuration tient compte de performances ou statut de chacune des équipes. Le Gabon est le pays organisateur de la Can 2017, la Côte d’Ivoire, tenante du titre et actuel numéro un africain au classement FIFA, le Ghana, finaliste sortant, et l’Algérie pour sa prestation honorable en Coupe du monde 2014.

Par ailleurs, le classement des seize équipes est basé sur les critères suivants : les points obtenus lors des trois dernières éditions de la CAN (2015, 2013, 2012), les performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions (2017, 2015, 2013) et, fait nouveau, le tournoi final et les éliminatoires de la Coupe du monde, édition 2014. Ce tirage au sort définira quatre poules de quatre équipes chacune.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS