Alors que le début de la Coupe d’Afrique des nations approche à grands pas, les menaces d’un report sont de plus en plus plausibles et c’est dans ce contexte que nous abordons la situation de l’Association Européenne des Clubs.

Cette association basée en Europe fait partie de ceux qui poussent fortement pour l’annulation de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun l’année prochaine au mois de Janvier et Février.

Dans l’optique de marier l’acte à la parole, l’ECA a écrit à la Fédération Internationale de Football Association pour l’informer qu’elle a la ferme intention de retenir les joueurs africains évoluant en Europe.

Nasser Al Khelaïfi, président de cette association a été clair dans la lettre qu’il a transmise à la FIFA justifiant sa décision par l’absence d’un protocole sanitaire strict quant à la tenue de cette compétition internationale des sélections africaines.

Sans ce protocole sanitaire, les clubs européens vont être obligés de ne pas libérer, soit de retenir leurs joueurs au grand dam des sélections africaines qui voudront profiter de tous les joueurs pour faire une bonne CAN.

Au cas où la CAF maintenait sa compétition, l’Association des Clubs Européens suggère cependant que les mesures qui seront contenues dans le protocole sanitaire soient observées strictement lors de la compétition.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS