Ronald Koeman, a été pris à partie après le Clasico perdu face au Real Madrid (1-2) dimanche au moment de quitter le Camp Nou en voiture (voir ici). Présent ce mardi en conférence de presse, le technicien catalan a tenu à relativiser l’ampleur de la contestation tout en réaffirmant qu’il n’envisage absolument pas de jeter l’éponge.

« C’est un problème social, je ne pense pas qu’il y ait de solution à ce qui s’est passé quand j’ai quitté le Camp Nou. Ce sont des gens qui ont des problèmes d’éducation, ils ne savent pas quelles sont les normes et les valeurs. L’ambiance sur le terrain était tout à fait à l’opposé, même à 0-2. Il ne faut pas faire très attention à ces personnes, a dédramatisé le Néerlandais, tout en demandant au club de prendre ses responsabilités. Le club sait que ce genre de chose ne peut plus se répéter et il doit trouver une autre solution. Il n’est pas nécessaire d’y accorder plus d’attention, c’est un problème social qui se produit partout dans le monde, pas seulement ici. (…) Je n’aime pas ce que j’ai vécu dimanche. Il vaut mieux qu’ils applaudissent. Mais encore une fois, je préfère les gens qui connaissent mieux la situation du club que ces gars-là. »

Droit dans ses bottes, le Batave est persuadé de pouvoir redresser la barre malgré l’indigne 9e place occupée au classement : « Nous améliorons les choses. Vous n’avez pas à regarder simplement le résultat, même si je comprends la déception de perdre contre Madrid. (…) Face aux vents contraires, il est facile d’abandonner. Mais je ne suis pas quelqu’un comme ça, j’affronte les choses. » Le message est passé.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS