Neymar a été forcé du sol en larmes lorsque le Brésil a battu le Qatar mercredi lors d’un match amical précédant la Copa America.

Le Brésil a intensifié ses préparatifs pour la Copa America avec une victoire 2 à 0 sur le Qatar, mais Neymar a subi une blessure potentiellement grave.

Les buts de Richarlison et Gabriel Jesus en première période ont guidé le Qatar, vainqueur de la Coupe d’Asie, lors du match amical international de mercredi.

Neymar a laissé le Brésil transpirer après que la star du Paris Saint-Germain ait été emporté en larmes par une blessure apparente à la jambe à la 21e minute.

Le Qatar a eu la chance de marquer un but à la 96e minute après que l’arbitre ait sanctionné Ederson pour un défi égaré à la suite d’un tir de VAR. Cependant, le tir au but de Boualem Khoukhi donnait l’avantage à la barre transversale.

Ce fut une première mi-temps très animée à Brasilia, où deux buts ont été marqués, une pénalité a été annulée par le VAR et Neymar a quitté le terrain en larmes.

Le Qatar avait remporté sept matches consécutifs avant le match amical, mais les invités de la Copa America ont été complètement éliminés puisque le Brésil a pris l’avantage à la 16e minute.

Dani Alves a choisi Richarlison, qui s’est élevé au-dessus de Saad Al Sheeb pour son quatrième but international.

Neymar, qui a été vu en train de pleurer sur la touche, a été forcé de quitter le sol peu de temps après et remplacé par Everton.

Cela n’a pas gêné le Brésil, qui doublait son avance huit minutes plus tard grâce à Jésus après une belle combinaison en combinaison avec Richarlison.

Philippe Coutinho pensait avoir l’occasion de marquer 3-0 après six minutes avant la pause, mais l’arbitre a annulé sa décision initiale à la suite d’une révision de VAR.

En deuxième période, Lucas Paqueta, star du Milan AC, et David Neres, sensation à l’Ajax, ont été présentés. Même si les changements ont gêné le déroulement du match, le résultat n’a jamais été mis en doute, même après la pénalité de Qatar.

Qu’est-ce que ça veut dire? Le Brésil se rapproche de la Copa

La blessure à Neymar était une nouvelle importune, mais le Brésil a encore laissé entrevoir sa qualité lors d’une sortie plutôt routinière contre les hôtes de la Coupe du Monde 2022.

Alves était impressionnant sur les flancs, alors que les attaquants brésiliens faisaient preuve d’une poignée de main alors que les géants sud-américains prolongeaient leur série de matches sans défaite à neuf matchs depuis les quarts de finale de la Coupe du monde.

Jesus et Richarlison se marient bien

Les deux stars de la Premier League ont montré qu’elles pouvaient jouer ensemble, surtout en première période. Richarlison a joué dans Jésus avec une passe bien pondérée pour donner une avance de 2-0 au Brésil. Avec l’incertitude sur Neymar, le duo pourrait jouer un rôle encore plus important pendant la Copa America.

Le Brésil attend Neymar

Déjà guéri d’une blessure au genou avant les affrontements de la semaine, le Brésil espère que le dernier numéro de Neymar n’aura rien de grave. Avec beaucoup de choses qui se passent sur et en dehors du terrain, Neymar doit se battre pour être prêt pour la Copa America chez lui.

Et après?

Le Brésil achèvera ses préparatifs pour la Copa America à domicile contre le Honduras dimanche avant d’ouvrir le tournoi contre la Bolivie le 14 juin. Le Qatar ne jouera pas à nouveau avant de se retrouver face au Paraguay (le 16 juin) en Copa America.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici