La Fifa a annoncé un changement pour ces barrages intercontinentaux. Au lieu de se dérouler en aller-retour, ils se joueront sur un match sec, sur terrain neutre. La raison ? Le calendrier bouleversé par la crise sanitaire. A cause du retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la Zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.

Le 26 novembre est une date importante sur le chemin de la Coupe du monde 2022. C’est ce jour-là que seront connues les affiches des barrages de la Zone Europe, avec l’Italie et le Portugal en vedette, ainsi que ceux de la Zone Afrique, qui concerneront la crème du continent (Algérie, Egypte, Cameroun, Maroc, Sénégal, etc).

Dans la foulée, la Fifa procèdera à un deuxième tirage au sort, celui des barrages intercontinentaux. Il faudra déterminer qui affronte qui entre le cinquième de la Zone AmSud, le quatrième de la Concacaf, le cinquième de la Zone Asie et le représentant de l’Océanie.

Le tirage au sort de la Coupe du monde est programmé pour le 1er avril prochain. A cette date, on ne connaîtra donc que 30 qualifiés sur les 32 équipes qui participeront au Mondial au Qatar.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS