J’ai été étonnée d’apprendre qu’au 21ème siècle, il est nécessaire de donner à des adultes des « commandements ». L’humanité régresserait-elle avec le temps ?

Si la prime d’éthique est en place dans certains clubs c’est que, apparemment, respecter les horaires, être courtois avec ses collègues et les supporters n’est pas « normal » pour les footballeurs.

Les footballeurs marchent apparemment à la carotte et dans ce cas, certains seraient-ils des ânes ?

LE VAR ! Platini, Galtier, entraineurs, joueurs et présidents de clubs… Dans ou hors des instances, ils sont de plus en plus nombreux pour affirmer en choeur que la pire tare du football est bien le VAR.
Le football n’échappera pas à une plus grande utilisation de la technologie, mais arrêtons cette mascarade et inspirons-nous plutôt de la Goal Line Technology ou du Hawkeye en tennis. Laissons les lignes aux machines et les surfaces aux hommes!

Le statut des supporters. Sans que cela ne choque personne ou presque, les fans de football ne sont pas considérés avec les mêmes droits que les citoyens hors des stades. Les enceintes sportives et leurs alentours sont devenus des zones avec un droit particulier, où les libertés sont bien plus restreintes. Et ce notamment en France.

Empêchés de se déplacer par des arrêtés, obligés de payer de plus en plus cher afin de regarder le football à la télé, stigmatisés, les supporters vont finir par se lasser de leur traitement injuste. Les annonceurs, diffuseurs et institutions se retrouveront sans leur principale source de revenus et perdront le peu de légitimité qui leur reste.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!