La très attendue « finale » du groupe J des éliminatoires à la coupe du monde Qatar 2022 vient de donner son veridict, et celui-ci est largement en faveur des Léopards de la République démocratique du Congo qui viennent de s’imposer face à des valeureux Écureuils du Bénin.

La sixième et dernière journée du premier tour qualificatif à la coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe J vient de donner l’avantage aux Léopards qui viennent de s’imposer par la note de 2 buts à 0 au stade des Martyrs de Kinshasa.

La rencontre a démarré tambour battant et les Léopards ont allumé la mèche dès la dixième minute par le truchement de Dieumerci Mbokani sur penalty (1-0) et c’est ce score qui a conduit les deux équipes à la mi-temps.

A la reprise des jeux et malgré des changements effectués par l’entraîneur principal des Léopards Hector Cuper, notamment l’entrée de Neeskens Kebano à la place de Gaël Kakuta, ce sont les Béninois qui ont gardé le contrôle du match.

La rencontre ha complètement basculé en faveur des Léopards à la 75è minute lorsque Ben Malango Ngita a été à la réception d’un puissant centre venant du gauche en l’envoyant dans les filets d’Allagbe 2-0 pour les Léopards).

Ce deuxième but a scellé le sort des Béninois tout en réduisant au néant tous ‘les efforts qu’ils avaient fournis jusque là pour revenir au score et jouer la défensive dans l’optique d’une qualification.

Au final le match s’est soldé par le score de 2 buts à 0 en faveur des Léopards qui se qualifient logiquement pour les barrages de ces éliminatoires avec 11 points au détriment du Bénin avec ses 10 points.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS