Il était temps, après deux matchs sans victoire synonymes d’un mauvais début pour les Léopards de la République démocratique du Congo, les hommes d’Hector Cuper ont finalement réussi à gagner leurs trois premiers points dans cette campagne.

Ça s’est joué ce Jeudi après midi au stade des Martyrs de la Pentecôte, les fauves de la République démocratique du Congo ont offert leur hospitalité aux Barea de Madagascar, après un début de match maîtrisé, les hommes de Raul Hector Cuper ont ouvert le score à la 35è minute de jeu grâce à Chadrack Akolo.

Cette avance de 1 but à 0 enverra les deux protagonistes aux vestiaires. A la reprise et forts d’un bon discours mobilisateur de leur entraîneur, les Léopards ont fini par forcer la défense malgache à la faute, chose réussie puisque peu après l’heure de jeu, un pénalty sera accordé aux Congolais consécutive à une faute sur Edo Kayembe dans la surface de réparation.

Dieumerci Mbokani va s’en charger à bon leader et capitaine et enverra le cuir au fond des filets malgaches, à 2-0 le match était déjà complètement plié pour des Léopards qui ont réussi à imposer leur tempo à leurs adversaires du jour.

Dieumerci Mbokani

Première victoire pour Hector Cuper à la tête des Léopards après 4 matchs sans victoire. Ce résultat permet également aux Léopards de remonter à la deuxième place du classement avec désormais 5 points juste devant la Tanzanie qui a été battue par le Bénin par le score d’1 but à zéro.

De son côté le Bénin reste premier du groupe J avec 7 points, alors que la Tanzanie est troisième avec 4 points et le Madagascar est bon dernier avec 0 points.
Prochain rendez-vous : la quatrième journée de ces éliminatoires prévue le Dimanche 10 Octobre prochain.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS