Après leurs victoires samedi sur la Mauritanie et au Malawi, dans le cadre de l’avant-dernière journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone Afrique, la Zambie et le Cameroun peuvent encore se qualifier pour le Qatar.

Dans le groupe B, la Zambie s’est imposée largement face à la lanterne rouge, la Mauritanie (4-0) grâce à des buts de Patson Daka (34e) et un triplé de l’attaquant de 24 ans des Glasgow Rangers, Fashion Sakala Junior (37e, 45e +1 sur penalty, 63e). Avec ce succès, la Zambie revient à hauteur de la Guinée Equatoriale et à trois points des leaders tunisiens, ces deux dernières équipes s’affrontant ce samedi à 17 heures.

Dans le groupe D, le Malawi, réduit à dix après l’expulsion de John Banda dès la 21e minute, s’est incliné face au Cameroun (0-4) et des buts signés Vincent Aboubakar (23e sur penalty), André-Frank Zambo Anguissa (41e) et un doublé de Christian Bassogog de Shanghai Shenhua (85e, 87e). Avec cette victoire, les Lions Indomptables s’emparent provisoirement de la tête de leur groupe au détriment de la Côte d’Ivoire qui reçoit le Mozambique ce samedi (20 heures).

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS