Il le fallait, il fallait que les Léopards s’imposent ce Jeudi et ils l’ont fait et avec toute la manière face à une équipe tanzanienne qui s’est pourtant bien démenée même si sur le papier les faveurs étaient congolaises.

Les Léopards allumaient la mèche dès la sixième minute de jeu grâce à Gaël Kakuta sur une excellente passe décisive du capitaine Dieumerci Mbokani (0-1), les Tanzaniens vont pousser par la suite pour égaliser, mais la RDC avait bien un meilleur gardien dans les perches.

Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur ce score en faveur des Léopards, mais ces derniers perdent entre temps Glody Ngonda Muzinga et Chadrack Akolo sur blessure.

A la reprise, des changements tactiques seront effectués par le sélectionneur national Hector Cuper, notamment les entrées de Neeskens Kebano et Ben Malango Ngita qui ont par la suite été décisif.

Le premier étant passeur décisif sur le but du 2-0 signé Fasika Idumba Nathan à la 64è minute et le second marquant le but du break à la 83è minute sur un bon centre de Mukolo Amale, cette tête de Ben Malango Ngita est tout simplement super.

Victoire obtenue collectivement par des Léopards qui ont été très engagés dans ce match et qui remontent provisoirement à la première place au classement avec 8 points en attendant l’issue du match entre le Benin et le Madagascar.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS