Le Brésil a validé son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il est le premier pays qualifié dans la zone AmSud, grâce à sa courte victoire face à la Colombie (1-0).

Ce n’était plus qu’une question de jours. Largement en tête de son groupe dans la zone AmSud, le Brésil s’est qualifié jeudi soir pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, après sa victoire face à la Colombie (1-0). L’unique but du match a été marqué par le Lyonnais Paqueta, sur une passe décisive de Neymar en seconde période (72e). La Seleçao est ainsi la première équipe a validé son billet pour la prochaine phase finale de la compétition. Elle les a toutes disputées depuis sa création.

Marquinhos et Neymar impliqués sur le but
« Cette qualification est fruit de tous les efforts fournis depuis longtemps. J’ai pleuré de joie après le but parce que je suis très heureux de vivre ces moments sous le maillot du brésil et avec l’Olympique Lyonnais », a déclaré Paqueta au micro de TV Globo après la rencontre. L’attaquant a profité d’une bonne récupération de Marquinhos et surtout d’un service instantané de Neymar avant de reprendre le ballon sans contrôle pour tromper l’ancien Niçois David Ospina. Auparavant, le Brésil avait souffert face à des Colombiens – qui enregistraient le retour de James Rodriguez après un an d’absence, entré en fin de match – entreprenants qui s’étaient montrés les plus dangereux d’entrée par Barrios (6e) et Duvan Zapata (19e).

Mais l’entrée à la mi-temps de Vinicius Junior, qui n’avait pas été appelé depuis longtemps et a profité du forfait de Firmino, a fait du bien aux Auriverde. Emmené par l’ex-Rennais Raphinha et Paqueta donc, très actif (21e et 26e), la sélection dirigée par Tite a fini fort devant son public. Elle obtient son 11e succès en 12 journées, dans une campagne quasi-parfaite. Et peut sereinement envisager la déplacement en Argentine, mardi, pour la revanche de la finale de la dernière Copa America, (défaite 0-1 au Maracana en juillet).

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS