Christian Eriksen a frôlé la mort, samedi, lors du derby nordique entre la Finlande et le Danemark. La faute à un arrêt cardiaque intervenu en plein match. De quoi permettre l’intervention rapide des équipes médicales, le Dr Jens Kleinefeld en tête. Après plusieurs minutes de massage cardiaque infructueux, le médecin n’en a pas moins dû avoir recours au défibrillateur pour ranimer le milieu de de terrain danois et le voir rouvrir les yeux. « Un moment émouvant », a-t-il confié un média allemand Funke.

« Environ trente secondes plus tard, le joueur a ouvert les yeux et j’ai pu lui parler directement. Ça a été un moment très émouvant car dans ce genre d ‘urgence, dans la vie quotidienne, les chances de succès sont bien moindres », a-t-il expliqué avant de raconter le retour à la vie de l’ancien Spur. « Eh bien, êtes-vous parmi nous ? », lui a-t-il demandé, Christian Eriksen lui répondant pleinement conscient de ce qui lui était arrivé : « Oui, je suis de retour parmi vous. Bon sang, je n’ai que 29 ans.»

Christian Eriksen


Il va se faire implanter un défibrillateur automatique
Des paroles qui n’ont pas manqué de rassurer Jens Kleinefeld. « Son cerveau n’avait pas été endommagé et il était complètement revenu », a-t-il confié, ajoutant : « J’étais certain à 99% dans le stade qu’il arriverait à l’hôpital et que son état resterait stable.»

Cinq jours après ce malaise cardiaque, Christian Eriksen est toujours hospitalisé à Copenhague et les médecins sont bien en peine pour trouver les raisons de cette attaque cardiaque. Une décision n’en a pas moins été prise : la pose d’un défibrillateur automatique. « Après que Christian a passé différents examens du cœur, il a été décidé qu’il devra porter un défibrillateur automatique implantable. L’appareil est nécessaire après une attaque cardiaque en raison de perturbations du rythme. Christian a accepté la solution et le plan a en outre été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement », a ainsi annoncé la fédération danoise.

Lucien Sham’s

Avec Football.fr

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici