L’ancienne star de Manchester City, Yaya Touré, a révélé qu’il avait écrit une lettre d’excuses pour tenter de mettre fin à sa querelle de longue date avec Pep Guardiola à la suite de commentaires qu’il avait faits concernant le traitement réservé par le manager aux stars africaines.

Touré a quitté le stade Etihad en mauvais termes après avoir joué à City pendant huit saisons entre 2010 et 2018.

Yaya Touré regrette amèrement ses propos
Ses performances fulgurantes au milieu de terrain ont fait de lui une idole pour les supporters, et maintenant il essaie de réparer les pots cassés avec Guardiola et d’autres responsables de ce club.

“Cette interview a été ma plus grande erreur, une énorme erreur”, a déclaré Touré au Daily Mail, en référence à son fameux entretien accordé à France Football en 2008. “Lorsque vous donnez votre confiance, votre voix à quelqu’un, ils peuvent la déformer. Je savais que certains membres du personnel n’étaient pas satisfaits. J’ai envoyé une lettre pour essayer de communiquer avec des personnes importantes là-bas pour m’excuser et dire que j’ai été indécent envers le club, mais je n’ai eu aucun retour.”

“Je veux la paix. Nous ne voulons pas de cette [acrimonie] tout le temps. Pour l’amour des fans, pour l’amour du club, parfois les choses doivent être réglées de la bonne manière. J’ai été en contact avec certains des gens là-bas”, a-t-il ajouté.

L’interview en question, qui a été publiée après le départ de Touré du club en 2018, a accusé Guardiola d’avoir du mal à travailler avec des joueurs africains. “Il [Guardiola] insiste sur le fait qu’il n’a aucun problème avec les joueurs noirs, car il est trop intelligent pour se faire prendre, a déclaré Touré. Mais quand on se rend compte qu’il a des problèmes avec les Africains, où qu’il aille, je me pose des questions. Il ne l’admettra jamais. Mais le jour où il alignera une équipe dans laquelle nous retrouverons cinq Africains, non naturalisés, je promets que je lui enverrai un gâteau.”

Yaya Touré aurait pu rejoindre Chelsea
Alors que Touré a atteint le statut de héros à City, malgré la brouille qu’il a connue ensuite, il admet que les choses auraient pu être très différentes pour lui s’il avait accepté une autre offre de la Premier League. “J’étais sur le point de rejoindre Chelsea”, a-t-il ajouté au Mail. “La Juventus et l’Inter aussi. Chelsea aurait été facile car ils avaient déjà une histoire en tant que grand club. Didier Drogba était là aussi. City était plus exigeante, si vous comprenez ce que je veux dire. Ils ont dit qu’ils allaient changer, ils veulent être un grand club, mieux que leur voisin.”

“Carlos Tevez était un personnage énorme à ce moment-là, mais il était assez inquiet, quand vous voyez des joueurs comme (Emmanuel) Adebayor, Robinho … City faisait de bonnes affaires mais ces joueurs ont pu partir. Ils ne s’adaptaient pas bien avec le club. Mais je pensais dans mon esprit à me rendre dans un club où les gens peuvent me voir. À Barcelone, j’étais entouré de grands joueurs – Xavi, Iniesta, Messi – et cela signifiait que les gens pensaient que c’était facile pour moi de jouer avec eux. Après avoir rejoint City, les gens ont commencé à réaliser ce dont j’étais capable. “


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici