L’international Portugais de Manchester United, Bruno Fernandes admet, il s’est largement inspiré de Cristiano Ronaldo, son idole et actuel coéquipier en sélection.

« Tout le monde sait que Cristiano était mon joueur préféré ». Bruno Fernandes ne l’a jamais caché, son idole n’est autre que Cr7, son illustre compatriote. La star actuelle de Manchester United affirme avoir toujours admiré la mentalité de Ronaldo et son désir de ne rien lâcher.

« Lorsque Cristiano a commencé à faire ses premiers pas en équipe nationale, c’était lors de l’Euro dans notre pays [Euro 2004], j’avais donc neuf ans. Cette année-là reste dans toutes les mémoires parce que nous avons perdu la finale au Portugal, nous l’avons vu pleurer après la finale, c’était un jeune garçon qui commençait à briller et à partir de là, j’ai commencé à le regarder. Ce n’est pas parce qu’il joue à mon poste, car ce n’était pas le cas, mais c’était la façon dont il travaillait chaque jour, la mentalité qu’il avait, la capacité qu’il avait à se donner à 100 % dans chaque match à un haut niveau, pour moi c’était comme une motivation, comme si on devait toujours faire mieux. Il marquait des buts à chaque match, mais match après match, il essayait toujours de s’améliorer, de devenir meilleur », a confié Fernandes dans des propos relayés par le site Goal.

Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes

« Ma mentalité vient un peu du fait que je comprends quel genre de joueur je veux être. Voulez-vous être ce joueur qui a une bonne saison, et qui peut monter et descendre, monter et descendre, ou voulez-vous être le joueur qui veut toujours être au sommet ? D’accord, vous aurez des mauvais matchs, c’est sûr, tout le monde en a eu – Cristiano en a eu, à 100 % – mais l’important, c’est de revenir d’un mauvais match. Revenir avec la mentalité suivante : ‘Je n’ai pas bien joué lors du dernier match et je dois vraiment faire bien dans celui-ci’. La mentalité qui consiste à s’améliorer jour après jour est très importante pour moi. Je m’améliore beaucoup grâce à ça, et c’était ma plus grande motivation. »

Par Lucien Sham’s

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici