Imaginez un choc entre l’Italie et l’Argentine au Stade Maradona à Naples en juin 2022. Ce rêve est loin d’être utopique. En effet, suite à un accord entre l’Europe et l’Amérique du Sud, un duel est prévu entre les deux champions continentaux, sacrés cet été. Si le lieu et la date exacte ne sont pas encore connus, le match aura lieu pendant la fenêtre internationale du mois de juin 2022, de quoi bien préparer le Mondial qatari quelques mois plus tard.

Au-delà de ce match, prévu pour les 3 prochaines éditions de l’Euro et de la Copa America, les liens entre les deux continents forts du football mondial continuent de se resserrer. En effet, outre ce match, d’autres échanges sont prévus en terme de football féminin, jeunes et arbitrage. Un bureau commun va également ouvrir d’ici peu à Londres, et qui sera chargé de coordonner les différents projets en commun.

UEFA et Conmebol

« En signant ce partenariat, l’UEFA et la CONMEBOL expriment leur engagement dans le développement du football au-delà de leur zone géographique, comme un pont unifiant les gens, pays, continents et cultures », précise l’instance européenne.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!