Ce mardi, l’UEFA a sorti son rapport technique sur la dernière édition de la Ligue des Champions et dévoile son classement des joueurs les plus rapides flashés lors de l’édition précédente.

Kylian Mbappé est bien le joueur le plus rapide au monde du moins selon l’UEFA. L’organisme européen a établi son classement des joueurs les plus rapides au monde basée sur la précédente édition de la Ligue des Champions.

L’international français a été flashé à 33,98km/h en finale contre le Bayern Munich. Layvin Kurzawa a aussi profité du match contre le Bayern pour tester sa vitesse avec une pointe de vitesse enregistrée à 32,89km/h.

Aspect insolite de ce tableau, les quatre autres joueurs les plus rapides de ce top 5 (Klostermann, Hateboer, Hakimi et Davies) ont tous réalisé leur meilleure pointe de vitesse contre le PSG.

La France est le pays le plus représenté dans ce classement. En plus de Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa, Ferland Mendy (33,32km/h contre Manchester City), Kingsley Coman (33,20km/h contre le Paris SG) et Raphael Varane (32,93km/h contre Manchester City) figurent également dans ce top des joueurs les plus rapides selon l’UEFA.

À préciser notamment que ce classement ne prend pas en compte la distance retenue ni le temps de réaction mais simplement un pic de vitesse.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE