Les deux matchs avancés de la 3ème journée du 23e championnat national de football/Zone Est, opposant l’A.S Dauphin Noir au F.C Mt Bleu de Bunia et le D.C Virunga à l’A.S Maniema Union de Kindu, prévus à Goma pour ce mercredi 15 Novembre dans l’après-midi, risqueraient de se jouer, soit sous une tension ou carrément, d’être repoussés pour ce jeudi.

L’A.S Maniema Union, au stade les volcans avant la seance d’entraînement.

La journée ville-morte organisée par le Collectif d’Associations de la Société Civile sur toute l’étendue du territoire national, le même jour à partir de 8h00, interdite par les autorités du pays , serait à la base de cette incertitude car, lorsque telles manifestations sont organisées à Goma par exemple, non seulement la plus part d’activités restent paralysées mais également, (souvent) d’énormes pertes matériells et humaines sont enregistrées.

Ceci est due très souvent à un accrochage qui s’obseve, entre la population ignorante de la signification de la journée ville-morte (qui barricade les routes, injurie les gouvernants …) et les agents de l’ordre.

Du côté de la Linafoot, cette situation est très loins d’être évidente puisqu’aucun report n’est jusque-là signalé.D’ailleurs, ce mardi 14 Novembre, soit à la veille de ces rendez-vous très attendus par les sportifs Gomatraciens, les réunions d’organisation et technique, sont prévues à partir de 15h au bureau de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

Ce même jour, l’A.S Maniema Union et le F.C Mt Bleu, qui sont déjà à Goma, vont effectuer les traditionnelles séances de reconnaissance de l’aire du jeu du stade les volcans.

Richard Muhima


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici