Le coach du TPM avait en tête des idées très claires en affrontant le FUS de Rabat au match retour.

Ne pas prendre de but, ne pas s’affoler dans le jeu, contenir l’adversaire et surtout contrattaquer. Après une première mi-temps très moyenne, les Corbeaux ont respecté ces consignes jusqu’à passer tout près d’un but « tueur » en seconde période. Voici quelques passages du speech de Pamphile MIHAYO en conférence de presse après match.

« C’est un très gros match devant un FUS qui a tout tenté. On obtient une victoire tactique et mentale. Courage aux joueurs marocains qui nous ont montré une très belle résistance. Il y a une seule équipe qui devait passer et le match a tenu toutes ses promesses. Quelle que soit l’image du match, seule la qualification était importante. Elle est méritée parce qu’elle s’était dessinée depuis le match aller, avec une victoire étriquée au bout d’une rencontre où nous manquons une dizaine d’occasions. Félicitations à mes joueurs, ils ont confirmé la belle prestation de Lubumbashi en arrachant un nul à Rabat. »

« On aurait pu tuer ce match »

« Il fallait contenir l’adversaire, ne pas lui permettre de marquer à l’entame du match. On a géré la situation, ensuite on a lancé des fulgurantes contrattaques. Tout a été parfaitement réussi dans la construction mais dommage, le gardien marocain s’est de nouveau illustré en stoppant deux ou trois occasions nettes. En fin de match, le FUS a lancé un géant attaquant pour s’imposer sur le deuxième ballon à partir de passes longues. Mes joueurs le savaient, on avait anticipé ce jeu en nous préparant à stopper tous les ballons en profondeur, en anticipant dans la couverture après les déviations du grand qui est monté… »

@Wab-infos


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici