Les règles sont les mêmes pour tout le monde, et si des clubs ont déjà été sanctionnés par le passé ou handicapés par ce contrôle financier, il n’y a pas de raisons pour que le Barça y échappe. Ensuite, il ne veut pas que les clubs de Liga, qui ont retrouvé des finances saines pour la plupart ces dernières années, se retrouvent dans le rouge.

Le Barça, qui fait partie des quelques mauvais élèves à ce niveau en Espagne, pourrait réellement se mettre en difficulté s’il continue de faire n’importe quoi et Tebas ne veut pas que l’un des mastodontes de ce championnat risque de se retrouver dans une situation où il ne pourra par exemple pas payer ses joueurs.

Mais surtout, c’est la dernière raison qui fait beaucoup parler. Le président de la Liga, fortement opposé à la Super League, profiterait de cette situation pour en quelque sorte se venger du Barça, qui fait partie des instigateurs du projet avec le Real Madrid et la Juventus. C’est du moins ce que beaucoup pensent en interne au FC Barcelone. Une sorte de vengeance qui coûte donc très cher aux Catalans. Quoi qu’il en soit, l’issue de ce dossier devrait être positive et pourrait même se produire jeudi, mais en Catalogne, on pense qu’elle serait déjà arrivée depuis longtemps avec un peu plus de bienveillance de la part des décisionnaires du championnat…


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS