La taekwondiste Congolaise Naomi Katoka n’a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo bien que faisant partie de la délégation présente au Japon. La première raison avancée par le staff médical étant la grossesse que porte cette ambassadrice congolaise en Taekwondo.

Réagissant à cela, la concernée a tenu à mettre les choses au clair, déjà comme femme mariée, il n’y a aucun scandale qu’elle soit enceinte a-t-elle d’abord lancé avant de préciser que la véritable raison de son absence au combat c’est le surpoids.

Attendu dans la catégorie de 67 kilos, Naomie Katoka s’est retrouvée avec 69 kilos au moment de la pesée, les 2 kilos supplémentaires l’ont quasiment écartée de sa catégorie, d’où sa disqualification.

Naomie Katoka

Elle a conclu son message par un merci adressé à tous tout en se disant fière d’avoir pu être sélectionnée pour représenter son pays aux jeux olympiques.
Elle a également fustigé le comportement de la presse congolaise qui a vite relayé la mauvaise version des faits sans chercher à connaître le vrai motif.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS