Grâce à un but d’Asensio à la 115e minute, l’Espagne élimine le Japon en prolongation (1-0 a.p.) et ira défier le Brésil, tenant du titre, en finale du tournoi olympique.

L’Espagne a rejoint le Brésil en finale des Jeux Olympiques après un affrontement longtemps fermé à double tour, entre des Espagnols dominateurs et des Japonais en mode résistance. Dans ce combat serré, scellé en prolongation, il a fallu une belle frappe de Marco Asensio (1-0, 115e), entré en deuxième période, pour voir son pays éteindre enfin la résistance des hôtes de la compétition.

Le tableau du tournoi olympique masculin de football
Un résultat logique même si les hommes de Luis de la Fuente ont eu, comme souvent, tendance à tomber dans un jeu de passes assez improductif. Ils avaient bien obtenu un penalty (57e) mais logiquement enlevé par le VAR. Sur la fin, la Rojita poussait mais sans succès. Rafamir échouait ainsi de près sur Tani (88e) et Oyarzabal ratait sa reprise de près (90e).

Marco Asensio

Une finale très attendue
On sentait les Japonais à la limite de la rupture mais ils ne lâchaient rien, se battaient sur toutes les balles. En prolongation, ils subissaient, recroquevillés derrière. Mais sur une erreur de placement après une touche, Asensio trouvait une position préférentielle dans la surface avant de décocher son tir victorieux. Cela récompensait la supériorité de son équipe.

Ensuite, les locaux tentaient leur va-tout, envoyaient la balle dans la surface mais ne réussissaient jamais à se mettre en position d’égaliser. Unai Simon, le gardien espagnol, se contentait de gérer sans avoir d’arrêts décisifs à effectuer. L’Espagne, et sa cohorte de joueurs ayant disputé l’Euro, se frottera au Brésil dans une finale très attendue samedi (13h30).


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS