Alors qu’ils faisaient le beau temps au Barça, les Français sont désormais devenus des chats noirs dans le camps catalan, la preuve : tous les Français du Barça seraient poussés vers la sortie.

Après le départ d’Antoine Griezmann vers l’Atletico de Madrid au dernier moment du mercato, la franchise française du Barça ne compte plus que trois éléments : Ousmane Dembélé, Clément Lenglet et Samuel Umtiti.

Le premier cité a encore du crédit au près des Socios et de l’entraîneur, mais les deux derniers sont dans le dur depuis et leur avenir au sein du Football Club Barcelone s’écrit en pointillés depuis un certain moment

Samuel Umtiti était d’ailleurs poussé vers la sortie durant le mercato d’été, mais ce dernier avait refusé toutes les offres préférant rester au Barça et se battre pour sa place dans l’effectif entraîné par Ronald Koeman. Malheureusement pour l’ancien Lyonnais, rien ne semble avoir évolué depuis le début de cette saison vu qu’il passe le clair de son temps sur le banc de touche.

De son côté, Clément Lenglet est totalement à l’ouest depuis la saison dernière. Après un Euro catastrophique caractéristisé par une grosse bourde face à la Suisse, le défenseur central Français n’a plus retrouvé son niveau d’avant. Il cumule plusieurs erreurs défensives qui, comme l’année dernière, coûtent des nombreux points au Barça.

Cette situation a complètement modifié les plans que Ronald Koeman avait pour lui, ce qui explique le fait que le Français est passé de statut de titulaire à celui de remplaçant de luxe. Ronald Koeman préfère actuellement Éric Garcia et Ronald Araujo à Clément Lenglet qui a plus d’expériences que les deux réunis.

Clément Lenglet

Seul Ousmane Dembélé a un avenir au Barça, alors que Samuel Umtiti qui n’a joué aucune minute depuis le début de cette saison et Clément Lenglet doivent se trouver un nouveau club dès le mercato prochain au risque de devoir passer plus de temps sur le banc de touche que sur la pelouse lors du match.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS