Quatre mois et demi après sa signature au PSG et plus de 6 mois après son dernier match avec le Real Madrid (c’était le 5 mai dernier), Sergio Ramos devrait (enfin) effectuer ses débuts sous la tunique rouge et bleu. Le défenseur espagnol, 34 ans, se prépare depuis plusieurs semaines et pourrait participer à la rencontre du leader de la Ligue 1 contre Nantes, dans la foulée de la fenêtre internationale, samedi 20 novembre (17h).

Un retour tant attendu qui enflamme Jérôme Rothen. Dans son émission sur RMC, jeudi, l’ancien milieu offensif parisien a annoncé que Ramos allait « devenir le vrai leader du PSG » et d’ajouter: « je vais même aller plus loin, il faut qu’il devienne le futur capitaine du Paris Saint-Germain. Pour la simple est bonne raison que ce mec a tout gagné, il a tout connu. Il a emmené des équipes, des mecs avec lui, il a transformé Varane et ça se voyait quand il n’était pas là au Real et en équipe de France ».

Marquinhos n’est pas respecté
Marquinhos, depuis la saison dernière et le départ de Thiago Silva, est pourtant un capitaine exemplaire, impérial dans ses interventions défensives et irréprochable dans le comportement. Mais, selon Rothen, si le défenseur brésilien « a plein de qualités, il lui manque une chose, c’est d’être le vrai leader avec l’entraîneur ». D’autant plus qu’« il n’est pas respecté comme il devrait être respecté, les joueurs ne l’écoutent pas forcément et c’est pour ça qu’on a une équipe coupée en deux, et pas depuis cette année ».

La présence de Ramos va visiblement résoudre bien des problèmes. « Sa présence va rassurer Kimpembe, va aussi donner moins de poids à Marquinhos », lance Rothen, qui poursuit: « il va rendre service à Pochettino tactiquement. La défense à 3, je pense que le salut du PSG passe par là, dans la cohésion. Le bloc équipe, c’est ce qui permet de gagner les grandes compétitions et il n’y en a pas. La défense à 3 va solutionner ça ». On a hâte de voir Ramos recadrer Lionel Messi comme il le faisait avec Cristiano Ronaldo…

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS