Le Portugal a remporté la première édition de la Nations League en s’imposant en finale contre les Pays-Bas au Stade du Dragon de Porto.

Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score vierge et nul. Les Pays-Bas ont fini la première période avec près de 60% du ballon, mais cette possession a été stérile. Les Hollandais n’ont en effet tenté qu’un seul tir, non cadré, au cours du premier acte.

Après une première demi-heure seulement marquée par une tentative cadrée de Bruno Fernandes, très remuant, les Portugais ont mieux fini, sans parvenir à ouvrir le score. La frappe de Fernandes n’a pas trouvé le cadre (38e), celle de Ronaldo a été captée facilement par Cilessen(41e).

Les Pays-Bas ont enfin eu une occasion de marquer 5 minutes après la pause, mais Wijnaldum a perdu son duel face à Patricio. C’est finalement le Portugal qui a pris l’avantage grâce à Guedes juste avant l’heure de jeu. Cillessen n’a pu qu’effleurer la frappe sèche du joueur de Valence.

Un but qui a eu le mérite de réveiller un peu les Hollandais, qui ont cadré leur première frappe grâce à Depay (65e), mais ont ensuite buté sur une solide défense portugaise en fin de match. Le Portugal remporte la Nations League


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.