37 matchs après sa dernière défaite, la Squadra Azura vient finalement d’enregistrer une première défaite et c’est face à un adversaire corriace qu’elle avait pourtant battu en demi finale du dernier Euro.

En marge de la première demi finale de la deuxième édition de la ligue des nations, l’Allianz Stadium était le théâtre d’une affiche de luxe entre l’Italie et l’Espagne. Finalement ce sont les hommes de Luis Enrique qui ont pris le dessus sur ceux de Roberto Mancini qui jouaient pourtant à domicile.

La Roja a plié la rencontre dès la première mi-temps grâce à un doublé de Ferran Torres. L’ailier de Manchester City a marqué le premier but des Espagnols à la 17è minute et le second but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2).

Ayant perdu Leonardo Bonnuci dès la 45è minute pour accumulation des cartons jaunes, la Squadra Azura a pourtant très bien abordé la deuxième mi-temps en jouant très bien offensivement, mais elle n’a pas pu mieux faire qu’une réduction de score pour un score au final de 2 buts à 1 en faveur de l’Espagne.

La revanche est totale pour les Espagnols qui réussissent là un grand coup en faisant tomber l’ogre italien tout en marquant 2 buts face à la Squadra Azura à domicile, ce qui n’était plus arrivé depuis 17 ans.

Ferrand Tores

La Roja jouera la finale de cette deuxième édition de la ligue des nations face au vainqueur du match entre la France et la Belgique prévu ce Jeudi.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS