L’ancien attaquant du Real Madrid a rappelé qu’il n’a jamais remporté la C1 à l’époque des Galactiques. Méfiance, donc, dans les rangs parisiens.

Déjà bien armé, comme en témoigne sa présence dans le dernier carré de la Ligue des Champions la saison dernière, le Paris Saint-Germain s’est considérablement renforcé sur le marché des transferts cet été. En plus de la signature de la star Lionel Messi, le club de la capitale s’est attaché les services de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Nuno Mendes. Un recrutement XXL qui a de quoi faire très peur, même s’il ne garantit pas forcément le succès.

Neymar au PSG, un transfert bien plus cher que prévu

En Espagne, on n’hésite pas à comparer ce PSG là aux Galactiques du Real Madrid, emmenés par des légendes telles que Ronaldo, Zinédine Zidane ou encore Luis Figo. Toutefois, empiler les joueurs vedettes est une chose, arriver à les faire jouer ensemble en est une autre. Tel est donc le chantier qui attend l’entraîneur Mauricio Pochettino lors des prochains mois. Ancienne gloire de la Maison Blanche, le Brésilien Ronaldo a prévenu le club francilien : attention à ne pas céder à l’enflammade en C1.

“Gagner n’est pas mathématique”
“Il est encore trop tôt pour savoir qui remportera la Ligue des Champions, le tableau commence à se dessiner à partir des quarts de finale. Le Paris Saint-Germain est en pole position, l’équipe sur le papier est une chose mais ce qui se fait sur le terrain en est une autre”, a ainsi confié l’ancien buteur à La Gazzetta dello Sport.

“Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. C’était le cas du Real Madrid pendant quasiment cinq saisons avec les Galactiques, mais ils n’ont jamais gagné la Ligue des Champions. Gagner n’est pas mathématique, même si vous avez la meilleure équipe. Cela vaut aussi pour le PSG”, a ensuite analysé l’auriverde, lucide.

Ronaldo nazario

Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain a enfin les arguments pour tenter d’aller remporter le trophée qu’il convoite depuis une décennie. Et nul doute que des joueurs habitués aux succès en Coupe d’Europe tels que Lionel Messi et Sergio Ramos viendront apporter toute leur expérience du très haut niveau continental.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS