Les clubs européens étant touchés financièrement par la fermeture du coronavirus, l’UEFA envisage de modifier ses règles de fair-play financier pour s’adapter à ceux qui ne peuvent pas atteindre les normes de rentabilité requises par les directives actuelles.

Avec le climat financier actuel et certains clubs qui ont du mal à maintenir un livre équilibré, les clubs peuvent exiger des investissements des propriétaires pour maintenir les entreprises à flot.”

Un groupe de travail a été mis en place pour examiner comment les licences de club / FFP pourraient devoir s’adapter pour tenir compte des défis extraordinaires auxquels les clubs sont confrontés, en raison de la crise du COVID-19“, a déclaré l’UEFA mardi à l’Associated Press. «La situation évolue rapidement et le groupe de travail suit en permanence la situation dans le but de faire une proposition dans les semaines à venir.»

Manchester City a été puni pour les précédentes règles du fair-play financier après que le propriétaire Sheikh Mansour aurait dissimulé une injection d’argent dans le club comme revenu de parrainage. Le rapport de l’AP indique que le cas de Man City ne sera pas affecté par les modifications apportées au FFP depuis les violations survenues entre 2012 et 2016.

Cependant, les injections des propriétaires pourraient être temporairement ignorées, selon le promoteur de longue date de la FFP, Javier Tebas, président de la Liga en Espagne. “Si ces gens veulent investir beaucoup d’argent dans le football … pour réduire le niveau d’endettement des clubs, eh bien je pense que cela serait étudié et je pense que cela pourrait être possible”, a déclaré Tebas dans le rapport de l’AP.

L’UEFA a déjà repoussé ses délais d’octroi de licence aux clubs pour la saison 2020/21, car il n’est actuellement pas clair quand cette saison commencera officiellement.

Suivez nous sur Twitter @wabinfos


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.