Après la défaite du Barça face à l’Atlético en demi-finale de Supercoupe d’Espagne jeudi (3-2), la situation d’Ernesto Valverde paraît de plus en plus menacée. Selon les médias catalans, Eric Abidal et la direction catalane auraient proposé le poste à Xavi, dont la réponse serait attendue ce samedi.

Le Barça ne joue pas ce week-end. La faute à cette demi-finale de Supercoupe d’Espagne perdue jeudi (3-2) contre l’Atlético, en Arabie Saoudite. Un moindre mal pour régler des problèmes en interne?

Possible. Alors que les médias espagnols titraient ce vendredi sur le voyage d’Eric Abidal et Oscar Grau (directeur sportif et directeur général du club) au Qatar, les nouvelles semblent confirmer les plans catalans.
Selon RAC1 , confirmant la lignée des informations révélées par la fibre madrilène de la presse espagnole As et Marca, l’état-major du Barça aurait bien proposé le poste d’entraîneur à Xavi, actuellement coach d’Al-Sadd, avec effet immédiat.

Il ne serait donc pas question d’attendre plus longtemps.
Le communiqué ambigu d’Al-Sadd
C’est donc pour expliquer à l’ancien milieu de terrain du Barça le projet qu’Abidal et Grau seraient allés le voir vendredi. La réponse de la légende du club serait attendue… dès ce samedi, après la demi-finale de Coupe du Qatar entre Al-Sadd et Al Rayyan.

A la veille de la rencontre et face aux rumeurs, Al-Saad s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué dans la soirée, précisant que Xavi « est le coach d’Al-Sadd »… mais sous-entendant que son retour à Barcelone était inéluctable. Il pourrait s’avérer plus rapide que prévu.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!