Au lendemain de l’officialisation de son grand retour à Manchester United, le Portugais s’est en effet offert un doublé face à l’Irlande. Deux buts synonymes de victoire (2-1) mais également de nouveau record. Et pas des moindres. CR7 est en effet devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection, ses 111 buts en 180 matches lui permettant d’effacer Ali Dei des tablettes.

Le Mancunien n’a pas caché sa joie après ce nouvel exploit. « Je ne sais pas si quelqu’un a plus de records que moi, mais celui-ci est le mien et il est unique. Je suis extrêmement heureux, a-t-il ainsi réagi au micro de la télévision portugaise, exprimant sa fierté. Je me lève chaque jour avec l’ambition de vouloir faire mieux, de rendre les fans, la famille et mes enfants heureux. J’ai quatre enfants. Cristianinho comprend déjà tout et souffre comme moi. Mais c’est bien, car ils vont grandir avec leur père qui continue à marquer des buts, à faire le spectacle et à gagner des titres. C’est ce que j’aime le plus. »

Cristiano Ronaldo

« De tous les records que j’ai battus au cours de ma carrière – et heureusement il y en a eu quelques-uns – celui-ci est très spécial pour moi et il fait certainement partie des réalisations qui me rendent vraiment fier », a-t-il écrit sur Instagram, ajoutant : « Mais enfin et surtout parce que marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union et de bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais dans le monde entier. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine. »

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS