Chelsea n’a pas tremblé pour disposer de Leicester (3-0) malgré l’absence de Romelu Lukaku et Timo Werner . Dès le coup d’envoi, les hommes de Thomas Tuchel ont imposé leur domination à des Foxes bien timides.

Les Blues ont d’abord ouvert la marque grâce un joli coup de tête d’Antonio Rüdiger sur un corner frappé par Chillwell (14e). N’Golo Kanté est ensuite venu inscrire le but du break grâce une superbe frappe au terme d’un rush en solitaire (28e). Malgré une meilleure deuxième mi-temps de Leicester, Christian Pulisic est sorti du banc pour inscrire le troisième but de Chelsea et mettre un terme au suspense (71e).

Avec ce succès sur la pelouse du King Power Stadium, Chelsea glane une 9e victoire en 12 matchs et conforte sa place de leader (29pts) en prenant provisoirement 6 points d’avance sur Manchester City ainsi que West Ham (23pts). Toujours aussi solides, les hommes de Thomas Tuchel enchaînent d’ailleurs un 4e clean sheet à l’extérieur, la première fois depuis 2008.

De son côté, Leicester concède sa 3e défaite en 6 matchs à domicile et confirme son début de saison plus que moyen. Les Foxes sont 12e avec 15 points et prennent déjà du retard dans la course à l’Europe.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS