Mauricio Pochettino ne tarit pas d’éloges au sujet de Lionel Messi. A tel point que les mots lui manquent lorsqu’il s’agit de dire tout le bien qu’il pense de son compatriote. « Je ne suis peut-être pas la personne la plus appropriée pour le décrire. Je n’ai pas les mots. Il y a beaucoup plus de gens qui ont un vocabulaire plus large pour décrire Léo comme il le mérite », a-t-il ainsi expliqué au site de l’UEFA. La signature du sextuple Ballon d’or, à laquelle il ne s’attendait pas, est donc une bénédiction pour le technicien argentin.

Impatient de voir Lionel Messi à l’œuvre dans les rangs parisiens, Eric Abidal n’en considère pas moins que l’arrivée de l’ancien Barcelonais n’a pas que des avantages pour l’entraîneur du PSG. La faute aux choix qu’il va devoir faire au moment de composer sa ligne d’attaque. « Pour le PSG, c’est un atout offensif de plus. Tout le monde est impatient de voir le trio. Même si aujourd’hui ça ne se limite pas à ces trois sur le plan offensif. Ça va être un casse-tête pour l’entraîneur », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du Parisien. Si Mauro Icardi semble promis à un rôle de joker de luxe, Angel Di Maria pourrait en effet avoir du mal à se contenter d’un rôle de doublure.

Mauricio Pochettino et Lionel Messi

Pour autant, les défenses adverses ont bien plus à craindre de l’arrivée de Lionel Messi au PSG. « Messi, Mbappé, Neymar, ça fait peur, c’est sûr. S’ils sont dans un bon jour, ça peut faire très mal très vite », a-t-il confié, insistant néanmoins sur la nécessité de « trouver la complémentarité entre ces joueurs, voir comment ils peuvent s’associer.» Pour autant, le finaliste de la Coupe du monde 2006 l’a reconnu sans peine :« Il faut leur souhaiter bien du courage aux défenseurs. »

Lucien Sham’s

Football.fr

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS