En marge de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur national Hector Cuper a rendu publique la liste des 24 Léopards qui recevront la Tanzanie le 3 Septembre prochain au stade TP Mazembe.

La surprise est présente, nombreux des Léopards attendus sont absents de la liste officielle de Raul Hector Cuper, ce à quoi la fédération congolaise de football association a tenu à réagir en apportant des explications.

“Il existe une nouvelle loi qui demande à ce que les joueurs, même ceux qui n’ont pas joué pour une équipe d’âge reçoivent une approbation de la FIFA avant de jouer pour leur pays d’origine. La demande pour ces joueurs (les absents ndlr) a été introduite, mais la FIFA n’a pas encore donné son aval, c’est la raison pour laquelle ils sont absents de la liste” peut-on lire dans le communiqué rendu public par la direction de communication de la FECOFA.

Fecofa

Parmi les joueurs dont l’absence faisait interroger figure Yoane Wissa, le tout nouveau joueur de Brentford, Omenuke Mfulu de Las Palmas et nombreux binationaux qui ont déjà donné leur accord pour représenter les Léopards.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS