S’il est vrai que Cristiano Ronaldo a marqué un peu moins de buts que Lionel Messi en 2017, il ne faut pas oublier que l’ailier du Real Madrid a également moins joué.
Depuis la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo fait figure de grand favori pour le Ballon d’or. Certains consultants tels que Pierre Ménès, celui de

Canal+ , considèrent même comme inévitable la victoire de l’ailier du Real Madrid. D’autres, au contraire, insistent sur les statistiques de Lionel Messi pour remettre en cause ce scénario cousu de fil blanc.

Il faut dire qu’en transformant son coup franc contre l’Olympiakos (3-1) mercredi en Ligue des champions, le numéro 10 du FC Barcelone a inscrit son 50e but en club depuis le début de l’année 2017. C’est la quatrième fois d’affilée que l’international argentin atteint ce total. À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo doit quant à lui se contenter de 44 réalisations pour l’instant. Un petit écart qu’il faut remettre en perspective.

« CR7 a joué beaucoup moins de matches »

C’est ce qu’a fait Rio Ferdinand sur la chaîne

BT Sport. Ancien coéquipier de CR7 à Manchester United, le défenseur anglais a en effet rappelé que l’ailier merengue, âgé de 32 ans, avait bénéficié de certaines plages de repos, contrairement aux années précédentes : « Cristiano a désormais inscrit 44 buts au cours de l’année civile, mais il a joué beaucoup moins de matches, et cela doit aussi être pris en compte. »

Ceci étant, Messi n’a disputé que quatre rencontres de plus que son grand rival (51 contre 47) et conserve donc une moyenne très légèrement supérieure (0,98 but par match contre 0,94).

@Ricoeur-Suave


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici