En l’espace de trois jours, le projet d’une Super League européenne s’est écroulé avec le désistement de 9 clubs parmi les 12 engagés. Très discret sur ce dossier, le président barcelonais s’est enfin exprimé sur ce sujet épineux.

Toujours pas de communiqué officiel annonçant le retrait des Catalans dans ce projet de Super League, un silence qui interpellait dans cette affaire médiatique. Joan Laporta est sorti de son mutisme après son passage à la chaîne TV3, confirmant la position du Barça dans ce projet d’une compétition semi-fermée.

Laporta confiant mais prudent
Lors de son apparition à la télévision, le président barcelonais s’est montré prudent, tout en mettant en avant le mérite sportif. Laporta espère que le dialogue avec les instances européennes permettra de trouver un terrain d’entente.

“Nous avons une position de prudence. C’est une nécessité, mais le dernier mot reviendra aux socios. Les grands clubs fournissent beaucoup de ressources et nous devons dire notre respect pour la répartition financière.

La Super League doit être une compétition attrayante, basée sur le mérite sportif. Nous sommes les défenseurs des ligues nationales et nous sommes ouverts à un dialogue ouvert avec l’UEFA. Nous avons besoin de plus de ressources pour en faire un grand spectacle . Je pense qu’il y aura une entente.”

Il y a eu des pressions sur certains clubs, mais la proposition existe toujours. Nous faisons des investissements très importants, les salaires sont très élevés et toutes ces considérations doivent être prises en compte, prendre en compte les mérites sportifs.”

Malgré le désistement de plusieurs clubs dissidents, le FC Barcelone, du moins son président, semble toujours croire avec une certaine prudence.

Par wab-infos


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici