Ce projet avait connu d’horribles difficultés lors de sa présentation, ce dernier était mal Vu par l’UEFA qui paraissait concurrencé la ligue des Champions. Parce qu’il aurait valorisé les clubs participants avec une somme considérable dépassant les prédécesseurs.

Le Barça, le Real et la Juve, les trois derniers frondeurs qui défendent le projet de Super League européenne, n’ont peur de rien et le font savoir. Les trois superpuissances continentales publient ce vendredi un communiqué commun dans lequel elles évoquent le jugement de la Cour de Madrid qui leur est favorable. L’occasion de s’en prendre encore à l’UEFA et de relancer leur projet si controversé


« La Cour soutient la requête des promoteurs de la Super League européenne, annule l’appel de l’UEFA et adresse un avertissement à l’UEFA en rappelant que le non-respect de sa décision entraînera des amendes et une possible responsabilité pénale », lit-on dans le communiqué des trois formations, qui se réjouissent de « ne plus être soumis désormais aux menaces permanentes de l’UEFA.

Notre objectif est de continuer à développer le projet de Super League d’une manière constructive et collaborative, toujours en s’appuyant sur les parties prenantes du football, à savoir les fans, les joueurs, les entraîneurs, les clubs, les ligues et les fédérations nationales et internationales », explique encore le communiqué.

Laurent Mikombe

Lubumbashi

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS