Ce dimanche, Julien’s Auction organisait l’événement « Sports Legends ». De nombreux objets ayant appartenu à de célèbres sportifs étaient présentés par la maison de vente aux enchères privées. Comme un maillot de Michel Platini qui a trouvé acquéreur pour 7 500 dollars (environ 6 354 euros). Ou encore un ballon de la finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil, vendu pour 4 375 dollars (environ 3 706 euros).

Un maillot de Zidane vendu pour 92 000 euros
Mais c’est un autre article provenant de cette compétition victorieuse pour les Bleus, qui a fait exploser les enchères : un maillot de la finale de Zinedine Zidane, qui était exposé depuis 2017 au musée de la FIFA à Zurich, prêté par son propriétaire collectionneur qui l’a récemment récupéré. « Durant cette période, l’objet a été réexaminé par l’équipe de collection du musée, qui a conclu qu’il s’agissait bien d’un authentique maillot de la finale. Durant cet examen, le musée de la FIFA n’a pas trouvé de preuve que le maillot a été porté durant la rencontre », a expliqué la FIFA.

Zinedine Zidane 1998

Si nul ne sait si ZZ l’a porté ne serait-ce qu’une seconde, il s’agit en tout cas bien d’un maillot officiel de la finale du Mondial, sur lequel figure la mention « Brésil France 12-07-98 » brodée sur le torse, et dédicacé par l’ancien meneur de jeu tricolore. Il a été vendu contre un montant de 108 800 dollars, soit environ 92 000 euros ! Une sacrée somme mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS