Ce dimanche, Julien’s Auction organisait l’événement « Sports Legends ». De nombreux objets ayant appartenu à de célèbres sportifs étaient présentés par la maison de vente aux enchères privées. Comme un maillot de Michel Platini qui a trouvé acquéreur pour 7 500 dollars (environ 6 354 euros). Ou encore un ballon de la finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil, vendu pour 4 375 dollars (environ 3 706 euros).

Un maillot de Zidane vendu pour 92 000 euros
Mais c’est un autre article provenant de cette compétition victorieuse pour les Bleus, qui a fait exploser les enchères : un maillot de la finale de Zinedine Zidane, qui était exposé depuis 2017 au musée de la FIFA à Zurich, prêté par son propriétaire collectionneur qui l’a récemment récupéré. « Durant cette période, l’objet a été réexaminé par l’équipe de collection du musée, qui a conclu qu’il s’agissait bien d’un authentique maillot de la finale. Durant cet examen, le musée de la FIFA n’a pas trouvé de preuve que le maillot a été porté durant la rencontre », a expliqué la FIFA.

Zinedine Zidane 1998

Si nul ne sait si ZZ l’a porté ne serait-ce qu’une seconde, il s’agit en tout cas bien d’un maillot officiel de la finale du Mondial, sur lequel figure la mention « Brésil France 12-07-98 » brodée sur le torse, et dédicacé par l’ancien meneur de jeu tricolore. Il a été vendu contre un montant de 108 800 dollars, soit environ 92 000 euros ! Une sacrée somme mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!