D’après la presse italienne, l’UEFA envisage de bannir de compétition européenne pendant deux ans, les trois clubs qui ont refusé de reconnaître leurs torts dans le projet de Super League.


Le projet de Super League européenne n’aura duré bien longtemps sous la pression des fans aux quatre coins de l’Europe, pourtant ses conséquences pourraient être désastreuses pour certains clubs. D’après les informations du Corriere dello Sport, le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin ont refusé de reconnaître leur culpabilité auprès de l’UEFA. L’instance européenne pourrait alors sévir en privant les trois géants de compétition pendant deux ans. Une sanction sévère, qui sera appliquée dans le cas où les différents partis ne parviennent pas à trouver de compromis.

Cristiano Ronaldo, Benzema, Chiellini,Buffon

En attendant de passer aux choses sérieuses, l’UEFA a déjà appliqué sa première sanction. Dans sa réforme de la Ligue des champions, elle prévoit de revenir sur la décision de donner deux tickets supplémentaires en C1 aux « grands » clubs qui n’y seraient pas parvenus grâce à leur championnat. La Premier League aussi pourrait agir dans les prochaines semaines avec de grosses amendes en perspective pour les six clubs fondateurs de la Super League : Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool, Arsenal et Tottenham.

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici