Le Vatican abriterait une des plus grandes communautés homosexuelles au monde selon le journaliste Frédéric Martel qui publie l’ouvrage « Sodoma. Enquête au cœur du Vatican. » aux éditions Robert Laffont.

L’écrivain et sociologue y dénonce l’hypocrisie du système ecclésiastique qui diabolise l’homosexualité alors que les dignitaires de l’Eglise seraient en majorité eux-mêmes homosexuels.
L’ouvrage ne manquera pas de bousculer le Vatican, puisqu’il paraîtra jeudi 21 février prochain, premier jour du sommet à Rome sur la prévention de la pédophilie dans l’Eglise. Un sommet auquel tous les présidents de conférences épiscopales du monde ont été convoqués.
Frédéric Martel, écrivain, sociologue et producteur à France Culture, et auteur de Sodoma. Enquête au cœur du Vatican est notre invité. Cet ouvrage paraîtra chez Robert Laffont la semaine prochaine dans une vingtaine de pays à la fois, et en huit langues

Il est rejoint en deuxième partie d’émission par Virginie Riva , journaliste à Europe 1, ancienne correspondante à Rome, auteure de Ce pape qui dérange publié en 2017 aux éditions de l’Atelier
Henri Tincq , vaticaniste, ancien chef de la rubrique religieuse au Monde, auteur notamment de La Grande peur des catholiques paru chez Grasset.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!