Owami et Olwethu ont fait les gros titres il y a quelques années après avoir épousé le même homme, le réalisateur de télévision, Mzukiseni Mzazi. Les deux disent que leurs mariages n’ont été que misérables.

Owami et Olwethu Mzazi estiment qu’elles sont «deux corps avec une seule âme». Elles disent depuis la naissance qu’elles ont tout partagé et qu’elles partagent maintenant un mari.

Les deux disent avoir un lien «trop profond» et n’ont pas eu de mal à épouser le même homme. Elles ont épousé le directeur de télévision Mzukiseni Mzazi en 2011 lors d’une cérémonie traditionnelle.

Les jumelles disent qu’elles ont été élevées par leur grand-mère et qu’elles étaient très pauvres. Elles disent qu’elles étaient si pauvres qu’elles ont même dû demander de l’argent aux gens et qu’elles ne pouvaient même pas se payer des serviettes hygiéniques.

Après le baccalauréat, elles voulaient poursuivre une carrière dans le théâtre. Dans la poursuite de leur rêve, elles ont rencontré leur mari, Mzukiseni, qui travaillait alors comme metteur en scène dans le drame télévisé Muvhango.

Au lieu de leur donner une pause en fonction de leurs compétences et de leur talent, Owami affirme que Mzukiseni a pris des initiatives.

«Parce qu’il était notre mentor avant de devenir notre mari, nous lui avons dit:« Nous sommes de jeunes filles passionnées qui veulent être actrices, mais nous avons besoin de quelqu’un qui puisse nous guider pour être à la télévision ». Il a dit « d’accord », et plus tard, nous avons reçu un SMS disant: « Je ne peux pas vous aider si vous ne pouvez pas être mes femmes » », dit Owami.

«Nous nous sommes assis et avons dit que c’était peut-être Dieu. Nous avons dit, tentons notre chance. Nous avons dit « nous ne vous aimons pas, nous ne vous voyons pas comme un amoureux, mais nous allons tenter notre chance et nous allons apprendre à vous aimer », dit Olwethu.

Les jumelles disent qu’il leur a dit qu’il était d’accord pour apprendre à les aimer.

«Nous étions dans un mariage où nous ne sommes pas entrées parce que nous étions amoureuses de notre mari. Nous nous sommes mariées parce que nous échappions à la pauvreté dans laquelle nous nous trouvions », explique Owami.

Les filles ont épousé l’homme quelques semaines après l’avoir rencontré. À ce moment-là, elles n’avaient que 21 ans et leur mari était dans la quarantaine.

Owami et Olwethu Mzazi

Les deux actrices en herbe disent que leur mari a profité de leur pauvreté et que, dès le début du mariage, les jumelles ont affirmé que ce n’était jamais facile.

«Après trois mois de mariage, nous avons découvert qu’il avait beaucoup d’enfants et qu’il n’était pas divorcé. Toutes ces choses qu’il nous avait cachées et le mariage a commencé à être difficile, avec beaucoup de bagarre. Depuis lors, nous vivons dans un mariage où il y a des abus émotionnels», ont déclaré les jumelles. “Nous sommes fatiguées maintenant, car nous avons beaucoup vécu.”

Les jumelles de 29 ans sont en train de divorcer avec leur mari.

Cependant, les jumelles disent qu’elles ne peuvent pas en dire beaucoup avant que le divorce ne soit finalisé.

«Nous sommes toujours en possession de choses qui se sont passées, mais après le divorce, nous allons révéler tout ce qui se passait dans notre mariage.»

Olwethu dit qu’elle voulait divorcer depuis des années mais «craint l’inconnu parce qu’elle a un enfant et qu’elle est pigiste». Mais elle dit cette année qu’elle s’est dite «même si je reste dans une cabane, c’est assez, c’est suffisant.»

Les jumelles disent qu’elles ne croient pas que leur mari les ait jamais aimés, mais il les a épousés parce qu’elles étaient vierges, et il se vantait d’être marié à des jumelles.

«Je ne pense pas qu’il nous aimait. Je pense qu’il prenait des risques parce qu’il était impressionné par le fait qu’il commence à voir des vierges à Gauteng », a déclaré Olwethu.

«Pour moi, Owami, je dirais qu’il n’y a pas d’amour. Vous savez que parfois dans le mariage, il est difficile de partir, mais pour moi, quelques semaines après le mariage, lorsque je réfléchissais au mariage et écrivais ce qui était bien par rapport à ce qui ne va pas, je ne pouvais écrire qu’un seul point positif, et le reste était mauvaises choses.»

«Je lui dis toujours que tu ne nous a jamais aimés. Vous avez profité de notre innocence», ajoute-t-elle.

Les deux disent regretter de se marier pour de mauvaises raisons.

«L’erreur que nous avons commise a été de ne pas permettre au processus de connaître le type de personne qu’il est. Nous nous sommes précipitées pour nous marier vierges à cause de l’église. Nous le connaissions depuis deux semaines et, la troisième semaine, il a envoyé une lettre à notre famille pour lui demander de nous marier. Le processus a pris un mois », explique les jumelles.

Les deux disent être en train de créer leur propre entreprise et d’écrire un livre sur leur vie.

«Nous devons tout recommencer», disent-elles.

Elles disent que leur mariage leur a appris des leçons précieuses.

«Il n’y a pas de raccourci dans la vie. Parfois, vous faites des raccourcis et la vie vous ramène. Parfois, vous essayez de fuir la pauvreté, alors que vous courez à la douleur. Parfois, appréciez ce que vous avez et restez là, car vous ne savez pas ce qui se passera le lendemain. Prier. Il n’y a rien qui bat la prière», dit Owami.

«Je voudrais parler à un jeune enfant noir et lui dire de ne pas fuir la pauvreté. Restez dans votre couloir et attendez le processus, attendez les bénédictions de Dieu », a déclaré Olwethu.

Une autre leçon qu’elles ont apprise est l’importance de l’amour de soi.

“Commence par t’aimer. Ça commence par là. Aimez-vous d’abord avant tout le monde”, déclare Olwethu.

Elles disent qu’elles espèrent se remarier et envisagent d’épouser le même mari parce qu’ils sont «deux corps d’une seule âme».

«Cette chose va continuer. C’est trop profond», disent les jumelles.

Cependant, elles disent que pour la relation suivante, elles “apprendront un homme et comment il les gérera” avant de faire le noeud.




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽