Le rapport mondial de situation de l’OMS sur l’alcool et la santé 2018 a révélé les pays comptant le plus grand consommateur d’alcool.

Sur la base des résultats de la recherche, Business Insider Afrique sub-saharienne se penche sur les pays africains avec les plus grands soulards

Nous examinons également les conséquences sanitaires et sociales de la consommation nocive d’alcool.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié le Rapport mondial sur l’alcool et la santé pour 2018.

Selon les recherches, la consommation d’alcool a augmenté depuis 2000 dans la plupart des régions du monde, ce qui a porté le nombre de buveurs actuels à environ 2,3 milliards.

Selon les conclusions du rapport, environ 31% de la population mondiale (15 ans et plus) est un grand buveur, qui consomme en moyenne 32,8 grammes d’alcool pur.

Voici les trois principaux pays africains ayant la plus forte consommation d’alcool:

1. Afrique du Sud

Les recherches de l’OMS font de l’Afrique du Sud le pays qui affiche la plus forte consommation d’alcool sur le continent. Le rapport indique que ce pays a le cinquième taux de consommation le plus élevé au monde.

Rapport mondial de l’OMS (OMS)

Alors que 59% de la population qui boit boit plus de 60 grammes d’alcool pur au moins une fois pendant 30 jours, la majorité des consommateurs d’alcool sud-africains sont classés dans la catégorie des grands buveurs.

Le rapport a montré que la majeure partie de l’alcool consommé par l’Afrique du Sud est la bière (56%), suivie du vin et des spiritueux (chacun 18%).

Environ un décès sur un total d’environ 529 400 décès a été attribué à la consommation d’alcool (72,2%).

Rapport mondial de l’OMS (OMS)

2. Tunisie

Le prochain pays sur la liste est ce pays d’Afrique du Nord avec 36,6 litres d’alcool pur – par habitant – par an. Les recherches de l’OMS montrent que la Tunisie est un pays qui boit de la bière. Le reste boit du vin (23,9%) et des spiritueux (3,8%).

3. ESwatini ou Ex Swaziland

Selon le rapport, eSwatini consommerait 34,4 litres d’alcool pur – par habitant – par an.

Autres constatations:

Un quart (25,5%) de l’alcool consommé dans le monde est une forme d’alcool non enregistré.

44,8% de l’alcool total enregistré dans le monde est consommé sous forme de spiritueux, suivi de la bière (34,3%) et du vin (11,7%).

Plus du quart (26,5%) des 15–19 ans dans le monde boivent de manière courante.

Dans l’ensemble, 1 décès sur 20 est dû à une consommation nocive d’alcool. La consommation d’alcool est également responsable de plus de 5% de la charge de morbidité mondiale.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

2 COMMENTAIRES

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.