Nombreuses sont les filles qui sont aujourd’hui victimes de viol et d’autres harcèlements sexuels. Beaucoup d’entre elles se retrouvent dans des réseaux de prostitution après qu’elles aient reçu certaines offres notamment des invitations à Dubaï, des personnes qui leur proposent de prendre en charge les frais de voyage, leur hébergement dans des hôtels de luxe, leur déplacement dans la ville de Dubaï à bord des voitures de luxe de leur choix, conduites par des chauffeurs qualifiés. Et pour couronner le tout, une forte somme d’argent leur est proposée pour accompagner des hommes riches sans qu’on ne leur disent exactement ce à quoi elles seront confrontées, révèle News Hub Creator.

Porta Potty

On le sait tous, le scandale Dubaï porta potty est l’actualité qui défraie la chronique ces derniers jours. Plusieurs filles sont devenues des adeptes de cette pratique indécente pour juste avoir beaucoup d’argent. Si certaines parmi elles s’engagent à faire ce business de leur propre gré, d’autres par contre se retrouvent dans ces réseaux de prostitution et de pratiques indécentes, car tentées par le diable, sans même savoir ce qui les attend réellement.

Au cours de l’émission Life Week-end, la chroniqueuse Marie-Paul Adjé a, selon le témoignage d’une fille prise pour cible, expliqué l’une des méthodes les plus courantes sur les réseaux sociaux, qui consiste à piéger les filles et tenter de les envoyer à Dubaï pour intégrer des réseaux mafieux. Cette fameuse méthode consiste pour ces personnes à envoyer des mails à des cibles sur les réseaux sociaux notamment des jeunes filles qui répondent à leur profil. Et dans ces messages, on vous fait une proposition de voyage à Dubaï tous frais payés, en vous rassurant que vous serez logée dans un hôtel 5 étoiles, vous aurez une voiture de luxe pour vos déplacements, et en plus de tout ça vous êtes payée à 35.000 euros par jour, soit plus de 22 millions de FCFA, pour un accompagnement international, et 252.000 euros soit plus de 163 millions de FCFA pour la semaine. Au delà de toutes ces offres, le client peut également vous offrir des cadeaux supplémentaires à sa convenance. On vous dit également que la moitié du paiement se fera avant votre départ pour la destination, et l’autre moitié quand vous y serez.

Voici donc le genre de message envoyé aux filles que ces personnes prennent pour cibles, sans toutefois leur dire concrètement ce qu’elles feront une fois arrivées à destination. Celles qui sont alors tentées par la proposition s’y rendent et se soumettent aux exigences de leurs clients, sauf qu’elles sont parfois surprises de voir que les épreuves auxquelles elles sont soumises sont beaucoup plus corsées que ce à quoi elles s’attendaient.

Voilà ainsi comment certaines jeunes filles se retrouvent mouiller jusqu’au cou dans ce scandale de Dubaï porta potty et d’autres pratiques indécentes pour gagner de l’argent.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!