Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, prend la parole à la tribune de la 77e Assemblée générale des Nations unies.

Félix Tshisekedi

La lecture apporte à l’homme plénitude, le discours assurance et l’écriture exactitude. Un bon discours, mais le changement de stratégie est essentiel pour récupérer la ville de Bukangana. Il faut absolument se concentrer sur cette problématique..Et d’une manière urgente, la diplomatie ne suffit pas. Devant les dirigeants du monde aux Nations Unies, le Président de la République Félix Tshisekedi dénonce avec la dernière énergie l’agression rwandaise et la détermination du peuple congolais à défendre à tout prix l’intégrité de son territoire.

Le chef de l’Etat congolais a abordé plusieurs sujets notamment la pandémie de la COVID-19, le réchauffement climatique, le terrorisme en Afrique et dans le monde. 

Denise Nyakeru

Pour ce qui est de la COVID-19 , Il a plaidé pour le financement des économies africaines afin de se redresser, dans le contexte actuel de la crise sanitaire due à cette pandémie.  

Concernant la RDC, le président congolais a évoqué notamment la question de la lutte contre la corruption, les violations des droits humains et la sécurité. A ce sujet, il a indiqué que l’état de siège instauré depuis mai dernier dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu ne sera levé que « quand les circonstances qui l’ont motivé disparaîtront ». 

Sur le plan économique, Félix Tshisekedi s’est réjoui de la croissance économique, la stabilité du franc congolais et la maitrise de l’inflation.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici