Il s’agit de monsieur Steve Yamba! Celui-ci, étant très colérique, aurait tué sa femme et se serait immédiatement suicidé après des allégations de tricherie le jour de Noël.

Des proches de M. Yamba ont déclaré à Zambia Reports que l’homme avait épousé sa femme bien-aimée il y a seulement un an et qu’il était très obsédé par elle. Par colère due au fait vécu, il aurait appliqué la loi autrement.

L’officier des relations publiques de la police, Rae Hamoonga, qui a confirmé l’incident, a déclaré que Yamba avait sévèrement battu sa femme qui est décédée plus tard le matin de Noël alors qu’il tentait de la transporter à l’hôpital pour y être soignée.

« La police a reçu aujourd’hui un rapport faisant état d’un meurtre de F/Cecilia Mwango, âgé de 48 ans dans la région de Kabangwe, selon lequel sa sœur Kangwa Mwango, âgée de 33 ans, a été sévèrement battue par son mari Steven Yamba, âgé de 44 ans, et est finalement décédée le 25 décembre 2021 vers 09 : 00 heures pendant que le mari essayait de la transporter à l’hôpital pour un traitement », a déclaré Hamoonga.

Hamoonga déclare que l’événement qui a conduit à la mort de Kangwa et de Yamba a commencé la veille de Noël.

« De brefs faits de l’affaire sont que le 24 décembre 2021 vers 19 h 00, le couple a eu une dispute qui a conduit à une bagarre où l’épouse Kangwa Mwango a été sévèrement battue et a passé une nuit dans la maison », a déclaré le PPRO.

« Le 25 décembre 2021, vers 9 heures, le mari l’a emmenée à l’hôpital de Chawama où il lui a été conseillé de l’emmener directement à l’hôpital universitaire. Elle est malheureusement décédée en chemin. À son arrivée à l’UTH, le mari Steven Yamba, voyant qu’il avait causé la mort de sa femme, s’est rapidement rendu au marché de Kabwata où il a acheté une bouteille de pesticide Doom et s’est suicidé en buvant le même.», a-t-il ajouté

Hamoonga a ajouté que les deux corps gisaient dans la morgue de l’UTH en attendant l’autopsie et l’enterrement !

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS