Les furets ont une nature curieuse et joueuse. S’ils sont bien manipulés par des personnes dès leur plus jeune âge, les furets peuvent apprendre à voir les humains comme des compagnons et à nouer un lien fort avec leurs propriétaires. S’ils sont bien soignés, les furets vivent généralement environ 6 ans, mais peuvent vivre jusqu’à 10 ans.

Les furets domestiques descendent très probablement du putois européen. Les furets ont été domestiqués il y a environ 2 500 ans. Historiquement, les furets étaient utilisés pour chasser les lapins et les rongeurs. Leur corps maigre et leur nature curieuse rendent les furets naturels pour descendre des trous pour chasser les rongeurs et les lapins des terriers.

Les furets mâles et femelles prêts à se reproduire développent une odeur piquante et ont également une peau extrêmement grasse. Une jill en chaleur aura une vulve enflée et agrandie qui est très visible. Vous pouvez également remarquer une sécrétion rose et aqueuse provenant de sa région vaginale. Les mâles sont connus pour traîner les femelles et les mordre suffisamment pour provoquer des saignements, tout au long du processus d’accouplement. Ils peuvent également être violents envers les autres mâles et les humains pendant cette période, ce qui les rend moins que l’animal de compagnie idéal lorsqu’ils entrent en chaleur.

Tous les furets doivent être réparés avant qu’ils n’atteignent la maturité sexuelle, car cela réduira considérablement leur odeur et prolongera leur vie.

Si une femelle furet n’est pas accouplée ou stérilisée, elle peut développer une anémie, qui peut être mortelle. En effet, lorsqu’une femme est en chaleur, le corps produit des œstrogènes; cela réduit la production de globules rouges conduisant à l’anémie. La stérilisation peut également réduire l’odeur âcre émise par les furets.

Les ovocytes de furet ovulent à la métaphase de la deuxième division méiotique (MII) enchâssée dans trois couches de cellules corona radiata. Les embryons pénètrent dans l’utérus sur une période de plusieurs jours à partir du jour 5 après l’accouplement. Entre les jours 12 et 13 après l’accouplement, les embryons se sont implantés dans l’endomètre.

Les bébés furets, ou kits, téteront de leur mère pendant environ six semaines, mais on peut leur offrir de petites quantités de nourriture trempée jusqu’à ce qu’elle ramollisse avec de l’eau tiède ou du bouillon à partir de trois semaines.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!