Rumeysa Gelgi mesure 2,15 m. Turkish Airlines a mis en place plusieurs mesures au sein de son avion pour qu’elle puisse voyager dans les meilleures conditions.

En 2021, Rumeysa Gelgi, une jeune femme turque de 24 ans, obtient le record de la femme la plus grande du monde. Sa taille spectaculaire ? 2,15 m ! « Son esprit indomptable et sa fierté de se démarquer sont une source d’inspiration. La catégorie de femme vivante la plus grande n’est pas une catégorie qui change de mains très souvent, donc je suis excité de partager cette nouvelle avec le monde. », avait notamment partagé Craig Glenday, le rédacteur en chef du Guinness World Records.

Rumeysa Gelgi doit sa grande taille à une maladie. En effet, elle est atteinte du syndrome de Weaver. Ce dernier a pour principal symptôme une croissance accélérée. L’âge des os est également plus avancé que l’âge de la personne. Ainsi, la jeune femme doit majoritairement se déplacer en fauteuil roulant ou avec un déambulateur.

Rumeysa Gelgi

Rumeysa Gelgi est la plus grande femme du monde selon le Guinness World Records

À l’âge de cinq ans, la jeune femme a déjà subi deux interventions chirurgicales importantes. L’une d’entre elle lui a notamment permis de pouvoir marcher avec l’aide d’un déambulateur. Avec son titre inscrit au Guinness Worlds Records, elle espère sensibiliser un maximum de personnes sur sa maladie. « Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux. », avait-elle déclaré au Guinness World Records.

Rumeysa Gelgi

Pour son voyage entre Istanbul et San Francisco, Rumeysa Gelgi a fait appel à la compagnie Turkish Airlines. Cette dernière a aménagé une partie de son avion pour pouvoir l’accueillir sans qu’elle subisse de douleurs liées à sa maladie. En effet, la jeune femme souffre d’une scoliose qui l’empêche de rester assise pendant une longue période. Ainsi, certaines rangées de sièges passagers ont été remplacées par une civière où elle a été installée en position allongée.

Un voyage en avion entre Istanbul et San Francisco qui a nécessité plusieurs aménagements

Ce voyage a une saveur particulière pour Rumeysa Gelgi car il s’agit de son premier trajet en avion. « Cette expérience sera une première pour de nombreuses personnes, pas seulement pour moi. Car, comme vous le savez, la possibilité de voyager en tant que passager sur une civière est généralement réservée aux patients qui sont transférés d’une unité de soins intensifs à une autre. », a-t-elle déclaré à nos confrères de Tuko. La jeune femme a tenu à partager plusieurs clichés de ce moment important sur ses réseaux sociaux.

La Turque est une habituée des records du monde. En effet, elle a déjà été désignée comme la plus grande adolescente vivante du monde en 2014 par le Guinness World Records. Avec ce nouveau record de femme la plus grande du monde, elle succède à Yao Defen, une Chinoise décédée en 2012 qui mesurait 2,34 m. La femme la plus grande jamais enregistrée est une autre Chinoise, Zeng Jinlian qui a été mesurée à 2,46 m en 1982.

Rumeysa Gelgi

Depuis ce nouveau titre établi par le Guinness World Records, plusieurs opportunités se sont offertes à la jeune femme. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle s’est rendue aux États-Unis en avion. Rumeysa Gelgi a à cœur de valoriser cette caractéristique physique très particulière. « Au lieu de le considérer comme quelque chose de négatif et qui me cause des problèmes, je le vois simplement comme quelque chose qui me rend unique au monde. », a-t-elle partagé auprès du Guinness World Records. Un beau message pour toutes les personnes atteintes du syndrome de Weaver.

Wab-infos

Avec Marie France



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽